mardi 16 octobre 2012


















Toner ! Toner ! L'histoire des deux Galeries de Pati Hill et Paul Bianchini
Cette exposition retrace l'histoire de ces deux Galeries de 1990 à 2000. L'une, la Galerie Toner, 5 rue Jules Verne dans un appartement de Sens en Bourgogne, et l'autre, la Galerie Toner à Paris, 33, rue du faubourg Poissonnière, ouverte en 1991. De nombreux artistes travaillant avec des photocopieuses y exposeront leurs œuvres.

Sont exposées à la Médiathèque de la bibliothèque de Sens, des œuvres de Pati Hill, des documents photocopiques de photographies des artistes qui ont participé à une performance intitulée : La destruction de l'alphabet, lors d'un pique-nique chez Paul Bianchini et Pati Hill, le 12 juillet 1992 aux Massons en Bourgogne. Sont aussi exposées les œuvres photocopiques des artistes ayant participé à La disparation de l'alphabet et une installation de Patrick Pincot réalisée pour l'exposition Fait sur copieur à la Galerie Toner de Sens en 1991, et dans des vitrines de nombreux documents sur le Copy art.

Exposition du 29 septembre au 13 octobre 2012 à la Médiathèque de la bibliothèque de Sens.
Lors de cette exposition sont organisées deux rencontres, la première : Pati Hill s'entretient avec Michel Bohbot, expert en art contemporain et écrivain, le samedi 29 septembre à 15h et la seconde : Pati Hill s'entretient avec l'artiste Jean Mathiaut, professeur à l'École nationale supérieure d'art de Dijon, le samedi 13 octobre 2012 à 15h.

© Photographie : James Durand, 12 octobre 2012.


Aucun commentaire: